Fanart Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Fanartistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [tutorial] Technique de colorisation n°1

Aller en bas 
+2
Kyoshiro
Tyfflie
6 participants
AuteurMessage
Tyfflie
Hunter novice
Tyfflie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2006

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Empty
MessageSujet: [tutorial] Technique de colorisation n°1   [tutorial] Technique de colorisation n°1 EmptyMer 22 Mar - 0:13

voici un ptit tuto pour apprendre à coloriser, j'espère que ça vous aidera.


Tout d’abord choisir une img, pour ce tuto j’ai choisi de prendre celle là :

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Narutot2206046pj

Ouvrez là dans photoshop (pour coloriser j’utilise la version CS mais la si vous en avez une autre ça va aussi)

Vérifier que votre est bien en mode RVB pour cela allez dans img>mode>couleur RVB

[tutorial] Technique de colorisation n°1 36qp.th

Ensuite je vais commencer par coloriser la peau :
Pour cela j’utilise la baguette magique
1) placez vous sur l’arrière plan et sélectionner en gros les parties qui devrons être coloriser (pas besoin de tout sélectionner, prenez juste les plus grandes parties)

[tutorial] Technique de colorisation n°1 26ea.th

2) ensuite créer un nouveau calque en faisant claque>nouveau calque et choisi produit comme mode de transparence, ou plus simple clique sur le petit icône nouveau calque en bas de la fenêtre des calques et régler celui-ci en mode produit.

[tutorial] Technique de colorisation n°1 42cg.th

3) Remplir la zone avec la couleur choisie grâce au pot de peinture ou au pinceau (perso j’utilise le pot de peinture)
4) Désélectionner la zone et remplissez au pinceau les zones qui n’ont pas été coloriser (et qui aurait du l’être) et gommer celle qui n’aurait pas du (ex : contour des yeux)

[tutorial] Technique de colorisation n°1 57pm.th

5) ensuite faites plusieurs marques de différentes couleurs en partant de la couleur de base
6) puis faites sélection>récupérer la sélection

[tutorial] Technique de colorisation n°1 63gv.th

7) je commence par faire les ombres, pour ça je prends la couleur la plus foncée et je remplis les zones d’ombres

[tutorial] Technique de colorisation n°1 76vn.th


8) utiliser ensuite avec la couleur un peu plus claire que la précédente pour faire une sorte de « contour » autour des zones très foncées

[tutorial] Technique de colorisation n°1 82wl.th

9) faire de même avec les couleurs claires et utiliser la couleur de base pour faire un meilleur contour des différents tons de couleurs.

[tutorial] Technique de colorisation n°1 96qj.th

10) quand vous avez fini de poser toutes les différentes couleurs, on atténue le tout avec ou la goutte d’eau, ou le flou gaussien ou le flou directionnel ou avec un autre outil c’est au choix. Ici j’utilise le flou gaussien : filtre>atténuation>flou gaussien et j’ai régler sur 2,5. et voila ce que ça donne :

[tutorial] Technique de colorisation n°1 108qw.th

Vous pouvez aussi passez la goutte d’eau sur les zones qui n’ont pas été assez floutter

[tutorial] Technique de colorisation n°1 110ut.th

Ensuite vous n’avez plus qu’a faire de même en vous replaçant sur l’arrière plan en sélectionnant la partie que vous désirer coloriser en appliquant les différents tons de couleurs

[tutorial] Technique de colorisation n°1 122wf.th

Après avoir coloriser les différentes zones on obtient cela :

[tutorial] Technique de colorisation n°1 135bm.th

Comme vous pouvez le voir il reste encore des zones noires. Donc nous allons aussi les coloriser. Pour cela placer vous sur l’arrière plan, sélectionner la zone noire à coloriser sans vous souciez que ça dépasse sur d’autre traits noirs.
Ensuite faites Ctrl+C (copier), Ctrl+V (coller), Ctrl+I (négatif). Vous voila avec un nouveau calque remplit de blanc sur la zone à coloriser.
Dans un premier temps passer la gomme sur les traits étant devenu blanc alors qu’ils auraient du rester noirs. Puis faites sélection>récupérer la sélection.

[tutorial] Technique de colorisation n°1 149vm.th

Si le blanc n’est pas assez blanc vous pouvez le repasser en blanc à l’aide du pinceau.
Créer ensuite un nouveau calque et coloriser la zone.
Vous obtenez alors ça :

[tutorial] Technique de colorisation n°1 157ac.th

Il ne vous reste alors plus qu’à faire le fond. Vous pouvez aussi repasser le contour de la case et coloriser l’intérieur de la bulle par exemple.

Et voici le résultat final :

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Narutotuto1at.th
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Guerrier de la Croix Rouge
Kyoshiro


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : sur Terre... enfin je crois...
Date d'inscription : 10/03/2006

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Technique de colorisation n°1   [tutorial] Technique de colorisation n°1 EmptyMer 22 Mar - 0:18

Merci Tyfflie pour ton super tuto!!! [tutorial] Technique de colorisation n°1 Ta4 [tutorial] Technique de colorisation n°1 Ta4 [tutorial] Technique de colorisation n°1 Ta4 [tutorial] Technique de colorisation n°1 Ta4

C'est sympa d'y avoir pensé [tutorial] Technique de colorisation n°1 Jap16

Sinon tu peux aussi passer te présenter, ce serait pas mal non plus... [tutorial] Technique de colorisation n°1 Icon_shu
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoshiro69.deviantart.com
Hiso²
Hisoka
Hiso²


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 08/03/2006

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Technique de colorisation n°1   [tutorial] Technique de colorisation n°1 EmptyMer 22 Mar - 0:22

Merci tyffie [tutorial] Technique de colorisation n°1 Jap7
Ca fait plaisir que tu postes des tutos, surtout que tes colo sont vraiment excellentes!!!
[tutorial] Technique de colorisation n°1 Jap18
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Technique de colorisation n°1   [tutorial] Technique de colorisation n°1 EmptyMer 22 Mar - 0:23

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Hoo wwaahhhouu........ça c'est se qui s'appelle une super-mégatuto!! [tutorial] Technique de colorisation n°1 Applaudi
super bien détaillée.... [tutorial] Technique de colorisation n°1 Saute5 on reconait bien là la main du maître..... [tutorial] Technique de colorisation n°1 Icon_raz (faut que j'arrete moi... [tutorial] Technique de colorisation n°1 Rolleyes )

en tout cas merci beaucoup, je vais même peu être me mettre a la colo....
Revenir en haut Aller en bas
Tyfflie
Hunter novice
Tyfflie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2006

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Technique de colorisation n°1   [tutorial] Technique de colorisation n°1 EmptyMer 22 Mar - 9:02

contente que le tuto vous plaises ^^ !

@Kyoshiro : t'inquiète j'y avais penser mais j'ai pas trop eu le temps hier soir ^^''' je suis juste passer pour poster les tutos , mais je reviendrais je fais ça et je commence à poster des fanarts ^^
Revenir en haut Aller en bas
hardrock juju
Apprentie
hardrock juju


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2006

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Technique de colorisation n°1   [tutorial] Technique de colorisation n°1 EmptyMer 22 Mar - 19:00

LOOOOOL ,c'est le tuto sur lequel j'ai tout apris se que je sais !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis la preuve vivante que c'est un ULTRA TUTO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WorldB
Apprentie
WorldB


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2008

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Technique de colorisation n°1   [tutorial] Technique de colorisation n°1 EmptyLun 30 Juin - 12:00

Un tutoriel génial et super bien expliqué, avis aux amateurs !

Je trouve celui-ci génial !

[tutorial] Technique de colorisation n°1 Jap5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tutorial] Technique de colorisation n°1 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Technique de colorisation n°1   [tutorial] Technique de colorisation n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutorial] Technique de colorisation n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tutorial] La colorisation pour les Nuls ^^
» [tutorial] Visage
» [Tutorial] calques
» [tutorial] Astuces colo by Logicfun ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanart Manga :: Techniques :: Colo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser