Fanart Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Fanartistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Tutorial] calques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyfflie
Hunter novice
Tyfflie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2006

[Tutorial] calques Empty
MessageSujet: [Tutorial] calques   [Tutorial] calques EmptyMer 22 Mar - 0:15

Les calques :

Pourquoi et comment les utiliser ?

Différentes situations :

La colorisation :

Exemple avec une img :
[Tutorial] calques Imgessai9it.th

Sans calques :
-vous êtes obliger de sélectionner obligatoirement la zone à coloriser sinon vous risquer d’effacer les traits du dessin
[Tutorial] calques Sanstitre1a0fl.th

-ensuite vous remplissez la zone avec la couleur choisie
[Tutorial] calques Sanstitre2a3ah.th

-et si jamais vous dépasser vous êtes obliger d’utiliser un pinceau blanc (verra pourquoi après)
[Tutorial] calques Sanstitre3a2jt.th

-sauf que en passant la zone avec la couleur choisie (ici j’ai repasser en blanc pour que l’on voit mieux la chose) : on remarque les traits noirs de la zone coloriser on quand même été affecté par le passage de la couleur, ils ne sont pas aussi épais et noirs qu’au début.
[Tutorial] calques Sanstitre4a4je.th

-Ensuite essayer d’utiliser la gomme et voici le résultat :
[Tutorial] calques Sanstitre5a0cb.th

-De plus lorsque vous utiliser différents effets, ces effets ne sont pas appliqués juste sur la couleur mais sur tout le calque, même en sélectionnant les traits noirs subissent quand même.
[Tutorial] calques Sanstitre6a7rv.th


Alors qu’avec calque :
-Créer un nouveau calque grâce à l’outil encadré en rouge ou en faisant calque>nouveau calque et régler le en mode produit
[Tutorial] calques Sanstitre7a0ul.th

-Vous le renommer (double clique sur le nom de départ)
[Tutorial] calques Sanstitre83as.th

-Replacez vous sur le calque d’origine (arrière plan ou claque 0) et sélectionnez la zone à coloriser.
[Tutorial] calques Sanstitre95zr.th

-Revenez sur le nouveau calque (ici cheveux) et utiliser le pot de peinture pour remplir la zone.
[Tutorial] calques Sanstitre100xr.th

-Comme on le voit cela dépasse un peu des cheveux, pour remédier à cela utiliser la gomme pour enlever ce qui dépasse puis faites sélection>récupérer la sélection, vous aurez ainsi la zone des cheveux sélectionnée
[Tutorial] calques Sanstitre114ax.th

-Il ne vous reste plus qu’a coloriser votre img
[Tutorial] calques Sanstitre126ir.th

-Utilité du mode produit : vous pouvez passer sur les traits noir comme bon vous semble il ne seront pas effacer
[Tutorial] calques Sanstitre12bis5sj.th


Dans le cas des bannière, wallpapers ou chose de ce genre :

Ici je ferais l’essai avec une bannière pour vous montrer l’utilité des calques :

-tout d’abord j’ai ouvert un nouveau document (500*170) j’y est ajouter 2 img avec un fond transparent e t ai ajouter un fond nuage.
[Tutorial] calques Sanstitre139hf.th

-les personnages étant sur différents calques je peux changer le mode de fusion du calque pour donner certains effets aux img :
[Tutorial] calques Sanstitre141eq.th [Tutorial] calques Sanstitre156qt.th [Tutorial] calques Sanstitre169ia.th
-je crée un nouveau calque que je remplit de carreau édition>remplir et je met le calque en mode densité couleur –
[Tutorial] calques Sanstitre176wk.th

-je peux ensuite grâce aux calques effacer un contour sur le calque carreaux sans effacer le fond ou les personnages.
[Tutorial] calques Sanstitre185re.th

-je crée ensuite différents claques de texte (grâce à l’outil texte)
[Tutorial] calques Sanstitre192qq.th

-je change le mode de fusion du calque de l’un deux (Uchiwa) et crée un masque vectoriel sur les deux autres
[Tutorial] calques Sanstitre201ke.th

-en me plaçant sur ce masque et en utilisant l’outil dégradé je peux fondre mon texte dans le reste de l’img comme je le souhaite
[Tutorial] calques Sanstitre216wk.th

-on peux aussi créer un contour sur un ou plusieurs calque de texte édition>contour
[Tutorial] calques Sanstitre22a7ln.th

-Et voila la bannière avec les différents calques utilisés
[Tutorial] calques Sanstitre231hm.th

Et voila en 5min le résultat que l’on peut obtenir :
[Tutorial] calques Banessaia0fa

voilà maintenant si vous avez des quetions pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Hiso²
Hisoka
Hiso²


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 08/03/2006

[Tutorial] calques Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] calques   [Tutorial] calques EmptyMer 22 Mar - 0:27

Merci encore. C'est très simpa a toi. [Tutorial] calques Butt
Ca fait plaisir de voir que tu t'investisses dans ce forum [Tutorial] calques Merci
Revenir en haut Aller en bas
lulu-chan
Amateur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2008

[Tutorial] calques Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] calques   [Tutorial] calques EmptyJeu 19 Fév - 12:20

moi je n'utilise jamais la baguette magike car je ne veu jamai selectioner
il suffi juste de changer la fonction du calque et donc kan je colorise les traits ne disparaissent pa sou la couleur pareil kan je veu effacer
c super pratike et sa donne un meilleur rendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] calques Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] calques   [Tutorial] calques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] calques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Disparition de texte
» [Tutorial] Photoshop => GFX'Touch ^^
» [Tutorial] Effet Explosion
» [Tutorial] Techniques photoshop ^^
» [tutorial] lueur (photoshop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanart Manga :: Techniques :: Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser