Fanart Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Fanartistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+3
Hiso²
Kyoshiro
BADLOCK
7 participants
AuteurMessage
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMar 21 Mar - 18:39

voila comment ouvrir un topic sur les livre sans parler de lui??

je me demande si il est necessaire de le presenter....En fait je voudrai savoir se que vous en pensez et aussi si son dernier bouquin est bien (c'est pour ainsi dire le seul que je n'ai pas lu..... Bernard Werber Jap16 )

pour moi ses meilleurs sont toute la trilogie des Fourmis (j'adore sa maniere de parler de la relativité des connaissances...) Un autre que j'ai trouver fantastique aussi c'est l'ultime secret....en gros l'histoir d'un gars qui apres un accident deviens un "légume" et ne peu bouger que les yeux et une paupière...on lui grefe alor des machines dans le cerveaux et il fait des trucs de fou grâce à internet...... Bernard Werber Jap12 (faudra que je le relise.....)
Les Tanathonautes (ortho......) j'ai bien aimé le début quand ils commencent à explorer la mort mais apres ça pars un peu en live...avec des combats inter-plasmaniques..et là j'accroche moins même si on peu y voir des images interressantes....

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Guerrier de la Croix Rouge
Kyoshiro


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : sur Terre... enfin je crois...
Date d'inscription : 10/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMar 21 Mar - 18:44

C'est vrai que c'est un grand écrivain, par contre je n'ai lu que les fourmis et j'ai préféré le 1er, ensuite le 3ème ne m'a pas plu...J'étais resté dans l'ambiance des 2 premiers avec les évènements qui se cuccédaient bien (du 1er au 2ème). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoshiro69.deviantart.com
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMar 21 Mar - 19:03

c'est vrai que le probleme des fourmis c'est qu'il reprend dans chaque tome pleins d'éléments de ceux d'avant....et il faut chercher les nouveautés....c'est un peu dommage...mais bon j'ai quand même trouvé sa vraiment bien.... Bernard Werber Jap16
Revenir en haut Aller en bas
Hiso²
Hisoka
Hiso²


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 08/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMar 21 Mar - 23:40

Ben moi je connaissait po Bernard Werber Hein29 Bernard Werber Nonnon17
C'est pas mon style de bouquin, mais j'irais lire un résumé je pense Bernard Werber Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMar 21 Mar - 23:51

Hiso-Hiso a écrit:
Ben moi je connaissait po Bernard Werber Hein29 Bernard Werber Nonnon17

Bernard Werber Wife inculte!!!!

Bernard Werber Rolleyes

Hiso-Hiso a écrit:
C'est pas mon style de bouquin, mais j'irais lire un résumé je pense Bernard Werber Applaudi
tu ne peux que aimer.... Bernard Werber Icon_raz c'est pas du tout rebarbatif, il mêle realité et fiction a tel point (la realité est si surprenante....) que tu distingue plus...
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Single Hunter
Akubi


Nombre de messages : 444
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 29/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMer 29 Mar - 7:48

Moi je ne l'ai decouvert que tres récemment en cherchant des quotations citations sur le web et j'avoue que toutes celles qui etaient de lui, je les ai recopiées...
Un grand homme que celui la.
Revenir en haut Aller en bas
rin
Apprentie
rin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyJeu 30 Mar - 14:25

Akubi : je crois que t'aimes lire, halala avoir découvert Werber récemment c'est un comble xD
SInon, j'aime énormément cet auteur, et surtout, SURTOUT, les thanatonautes, sublime bouquin sont j'ai toujours pas lu la suite T-T (l'empire des anges).
Un qui m'a fait "peur" : nos amis les humains. Trop mystérieux, même si on s'attend à cette fin-là, j'trouve ça flippant Bernard Werber Jap11
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-attitude.net
Akubi
Single Hunter
Akubi


Nombre de messages : 444
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 29/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyVen 31 Mar - 5:16

*mdr* mais si, j'adore lire :D Si tu savais le nombre de bouquins que j'ai lu! (meme moi j'le sais pas ^^) mais le probleme c'est que, comme pour les films, tout les trucs cultes, je passe a coté!!! (je n'ai vu massacre a la tronconneuse que treees recemment... et c'etait un peu ennuyeux...)

Mais on m'excuse si j'ai lu "L'alchimiste"?
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyJeu 13 Avr - 23:33

Akubi a écrit:
Mais on m'excuse si j'ai lu "L'alchimiste"?
là c'est sur que c'est un classique mais
Bernard Werber Jap12 c'est pas ce qu'on pourrai appeller le même type de bouquin..... Bernard Werber Jap16
jme rappelle avoir trouvé l'"alchimiste" dans un train..."et la lecture vint a moi" ... Bernard Werber Jap13
c'est super envoutant mais beaucoup plus dur a comprendre.....surtout que j'etait tou ptit a l'epoque....(genre....heu..ben - de 10ans..... Bernard Werber 4 ouai c'est sur....)
Werber ça fais réfléchir aussi mais c'est vachement plus concret...la preuve je l'ai lu et bien compri a 11/12ans....(jveu dire aussi bien que maintenant....a moin que je sois toujours un boulet... Bernard Werber Z5 ........ c'est possible Bernard Werber Icon_shu )
Revenir en haut Aller en bas
mike
Single Hunter
mike


Nombre de messages : 429
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: hmmm...   Bernard Werber EmptyDim 23 Juil - 1:21

Eh bin, ya pas beaucoup de lecteurs ici ^^ Pour ce qui est de Werber j'ai adoré le mélange de fiction et d'informations réelles (ou réalistes) des fourmis, mais pas du tout le trip mystique des Thanatonautes, et ça m'a dégouté de l'auteur, allez savoir pourquoi... depuis je n'ai lu aucun autre bouquin de lui Bernard Werber Z29
Revenir en haut Aller en bas
pepetteuh
Hunter novice
pepetteuh


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Angers ou Morbihan
Date d'inscription : 11/12/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMar 12 Déc - 11:58

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : Werber est un bon!

En ce qui concerne les Fourmis, je suis d'accord avec Kyoshiro, le 1er est mieux que le 2e qui est mieux que le 3e.. vaudrait ptet mieux lire que les 2premiers!

L'ultime Secret m'a bluffée également!
Mais si je dois en conseiller un c'est l'Arbre des possibles, très accessible (recueil de nouvelles), ou encore L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, encore plus simple à lire (succession de petits articles racontant des histoires incroyables). Ces 2 là sont très agréables à lire, et nous apprennent plein de choses!!

Seul bémol, j'ai l'impression que Werber s'inspire BEAUCOUP de Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie...) au niveau de ses nouvelles...

@plouche
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMar 12 Déc - 14:42

pepetteuh a écrit:
Seul bémol, j'ai l'impression que Werber s'inspire BEAUCOUP de Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie...) au niveau de ses nouvelles...
a tiens.... je trouvais que ces nouvelles s'inspiraient de ces bouquins en fait ..... au niveau des idées Bernard Werber Jap5 ...d'un autre cote j'ai pas lu Roald Dahl .... Bernard Werber Jap16 fodra voir... ou alor.. c'est tous ces bouquins qui s'en inspirent Bernard Werber 4 (noooooon je veux paaas que mon idole s'inspire de quelqu'un d'autre ..... "pfff quel manque de fair-play..... " Bernard Werber Fumeur05 bon ok j'arrete) Bernard Werber 009
Revenir en haut Aller en bas
mike
Single Hunter
mike


Nombre de messages : 429
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMar 12 Déc - 23:35

Bah sincèrement, Werber écrit bien (même si j'aime pas du tout les trips mystiques qu'il se tape dans les Thanatonautes et consorts, je me suis arrêté à celui-là d'ailleurs), mais Roal Dahl est un vrai génie, et Charlie et la chocolaterie est loin d'être le meilleur, même si c'est le plus connu (lisez le 35 mai, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMer 13 Déc - 2:35

moi je dis.... on a plutot interet a s'incliner .... parceque la c'est un pro de la litterature en general qui viens de parler Bernard Werber Jap11
serieusement il va falloir que je me trouve ses bouquin à ce noble inconnu .... (enfin inconnu... facon de parler...) même si j'ai plsu beaucoup le temps de lire Bernard Werber Jap8
Revenir en haut Aller en bas
mike
Single Hunter
mike


Nombre de messages : 429
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMer 13 Déc - 12:56

BADLOCK a écrit:
moi je dis.... on a plutot interet a s'incliner .... parceque la c'est un pro de la litterature en general qui viens de parler Bernard Werber Jap11

Pas vraiement, je ne lis pratiquement que du fantastique, de la SF ou des trucs un peu originaux, comme Werber ou Roal Dahl (j'aime pas les policiers, par exemple : soit on a tous les éléments et on devine rapidement le dénouement, soit on les a pas, comme chez Conan Doyle, et on est énervé à la fin paskon pouvait pas trouver ^^)

PS : cela dit, c'est vrai que n'ayant pas de télé, il fut un temps où je lisais tout le temps (j'avais pas non plus de PC à l'époque Bernard Werber Fumeur05 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanart Manga :: Passions :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser