Fanart Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Fanartistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ténébreuse

Aller en bas 
AuteurMessage
mike
Single Hunter
mike


Nombre de messages : 429
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Ténébreuse Empty
MessageSujet: Ténébreuse   Ténébreuse EmptyDim 23 Juil - 1:58

Pour ceux qui connaissent et qui comme moi, font chaque soir des prières en l'honneur de Marion Zimmer Bradley, Ténébreuse Jap11 je tiens à préciser que je ne lis QUE ce qu'elle écrit elle-même, je déteste toutes les imitations de mauvais auteurs qu'elle parraine, pâles copies de son génie! Ténébreuse Jap17

Bref, je vais peut-être expliquer pour les autres, qui ne voient pas du tout de quio je veux parler...
Laissez-vous porter par ma voix (enfin mon clavier)...Vos paupières sont lourdes, lourdes... Imaginez une planète sur laquelle la société s'organise autour d'une caste de nobles dotés de pouvoirs psy : télépathie, télékinésie, et bien d'autres qu'on imaginerait pas mais dont on se dit "hmmm, pas mal!" Ténébreuse Z30
Ayant été croisés par des mariages arrangés "pour la purerté du sang" (et donc des pouvoirs) pendant des générations, ils sont tous plus ou moins cousins, et se sont entre-déchirés pendant une bonne partie de leur histoire (avec des trucs effrayants, genre le feuglu, je vous laisse deviner ce que c'est...), mais la plus grande partie de la saga, qui comporte un nombre impressionnant de livres mais dans laquelle on ne s'ennuie malgré tout pas le moins du monde, se situe après cela, une fois que la planète a été re-découverte par les terriens (qui ne sont pas les héros, sauf exceptions quand ils sont amis avec les ténébrans) de cette colonie fondée par un de leurs premiers vaisseaux de colons qui s'est écrasé sur ce caillou gelé (ah, oui, il fait TRES froid sur cette planète, à tel point que pour les habitants l'enfer est froid et non pas chaud).

En bref, ceux qui ne connaissent pas et aiment bien lire ont intérêt à sauter sur cette suite de livres unique en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ténébreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanart Manga :: Passions :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser