Fanart Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Fanartistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Ji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mike
Single Hunter
mike


Nombre de messages : 429
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Ji Empty
MessageSujet: Ji   Ji EmptyDim 23 Juil - 1:39

Non non, pas la lettre, l'île de Ji. C'est une saga écrite par Pierre Grimbert, dont le dernier tome doit sortir... vendredi dernier, mais personne ne l'a encore à cause d'un problème d'édition ou je ne sais quoi (toujours très clairs, les vendeurs fnac ^^)

En fait, c'est une trilogie, mais comme dans toutes les trilogies qui marchent bien, il y aune suite avec la 2e génération : Les Enfants de Ji (la première c'est"Le Secret de Ji").

C'est une saga genre heroic fantasy très bien écrite, avec des personnages aux caractères bien définis (et pas tous pareils comme dans certains navets...) et SURTOUT avec une histoire qui rebondit - qui a réussi à me surprendre plusieurs fois, et je n'ai pas tout deviné dès le début comme c'est malheureusement le cas avec pas mal de livres... Ji Jap8

En gros, au programme, il y a : de la magie, des combats à l'épée, des dieux et démons (difficile parfois de faire la différence, d'ailleurs c'est un peu autour de ça que tourne la problématique du livre) créés par les humains et non pas l'inverse, des histoires d'amour Ji Jap18 pour pimenter le tout (et motiver les personnages), enfin bref tout ce qui faut pour faire une bonne histoire (à condition de bien assaisonner d'humour)

A lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait! Ji Jap11
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Ji Empty
MessageSujet: Re: Ji   Ji EmptyDim 23 Juil - 18:58

tiens je n'ai jamais entendu parlé......... ça a l'air chouette Ji Jap17 justement ça tombe bien je cherchais des bouquins de heroic fantasy pour le mois d'aout Ji Jap13
tu dis : "à condition de bien assaisonner d'humour" ........ c'est pas tres clair Ji Z29 il y a donc un assaisonnement "humour" ou pas ? ==> moi j'aime bien quand il y a de l'humour Ji Oups02
Revenir en haut Aller en bas
 
Ji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanart Manga :: Passions :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser