Fanart Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Fanartistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le Clan des Otori

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori EmptyVen 30 Juin - 1:52

je sais que les lecteurs de mangas ne sont, hélas, que peu lecteurs de bouquins mais celui-là est quand même assez connu

2002, 3tomes
a la premiere impression j'ai été décu que malgre son nom "asiatique" (Lian Hearn) l'auteur soit une femme installée en Australie......(non non je n'ai rien contre les australiennes Le Clan des Otori Jap16 ...j'ai rien dis, j'ai rien dis^^ Le Clan des Otori Kaefer_v )
L'histoire se passe dans un monde imaginaire mais qui prend ses sources dans le japon médiéval (une ile partagé en 3pays et déchirée par les luttes de clans) le héro a des pouvoirs surnaturels Le Clan des Otori Naruto03 (dédoublement ouïe exceptionnelle, invisibilité, sens iné du combat,.....) qu'il met au service d'une vengance

une "histoire de mangas" dans un monde "japonais" Le Clan des Otori Z7 mais que je trouve bien écrite et qui prend bien.....
en bref si vous ne connaissez pas je vous le conseille... Le Clan des Otori Jap5
sinon si vous connaissez comment vous l'avez trouvé?? (moi j'en suis qu'à la fin du tome I Le Clan des Otori Jap5 )
Revenir en haut Aller en bas
Suki-suki
Double Hunter
Suki-suki


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori EmptyVen 30 Juin - 1:57

Et moi quand j'aurai des sous je serai un jour au début du tome 1 et on pourra parler de ça et en faire des fanart Le Clan des Otori Jap5 Il a l'air chouette en effet
(hum, c'est pas grave, je suis pas australienne moi, je suis juste expatriée la bas pour les études, j'ai aucune valeur morale quand a un éventuel patriotisme australien Le Clan des Otori Jap3 )
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori EmptyVen 30 Juin - 2:05

mais je pense que ça va être dur d'en faire un fanart vu qu'il n'y a pas de dessins^^ .. Le Clan des Otori 4 ....mais ça serai super marrant d'imaginer le personnage comme ça on verrai comment les gens se le représente Le Clan des Otori Fumeur05 ça peut etre tres interressant^^
Revenir en haut Aller en bas
Suki-suki
Double Hunter
Suki-suki


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori EmptyVen 30 Juin - 2:08

Oui avec une amie et ma soeur on avait essayé de représenter ce qu'on imaginais du fou dans la Chronique des Loinvoyants. Heu... Robin Hobb, Tome1" L'apprenti assassin" Tome 2"L'assassin royal" etc, etc.....
C'est très rigolo quand plusieurs personnes connaissent Le Clan des Otori Jap5
Revenir en haut Aller en bas
mike
Single Hunter
mike


Nombre de messages : 429
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: hihi   Le Clan des Otori EmptyDim 23 Juil - 1:27

Hello, désolé de m'imiscer dans ce qui semble être un dialogue à deux, mais j'ai lu le bouquin aussi, alors je me suis dit que ça serait bien que je donne mon avis. Bon, pas de spoils, le héros meurt à la fin...mwahaha! vous m'avez cru, hein? Le Clan des Otori Jap4 hum, bon... J'ai eu la même réaction que BADLOCK en voyant le nom de l'auteur, mais finalement j'ai bien aimé - visiblement elle a des connexions étroites avec le japon, pour pouvoir transmettre aussi bien les impresions que dégagaient les ninjas selon le folklore japonais - il y a de nombreux rebondissements, vous verrez on ne s'ennuie pas. Le Clan des Otori Jap7
Revenir en haut Aller en bas
Suki-suki
Double Hunter
Suki-suki


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori EmptyDim 23 Juil - 3:36

Hum, en attendant Lian Hearn, je ne trouve pas ça trop japonais compte tenu que les L ne sont pas présent dans la culture japonaise, et même si Lian fait un peu chinois , je pense que ça passe assez bien comme nom typiquement anglais, passant aussi que Hearn n'a rien d'asiatique ^^'
Enfin c'est que mon avis.
Bon, je me tais et j'essaye de trouver se livre....
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori EmptyDim 23 Juil - 19:28

je suis d'accord Lian ne fait pas du tout japonais .... je pensais en effet à du chinois..... ensuite pour le Hearn (typiquement anglophone) on pouvait penser qu'il s'agissait d'un nom de famille donné à un(e) chinois de H.K. du temps de l'occupation anglaise ..... il y aurai eu un mix d'un prenom chinois et d'un nom anglais sur un epersonne entierement (ou presque) chinoise .... Le Clan des Otori Jap20 (mais non! je ne vais pas chercher loin du tout ^^ Le Clan des Otori Jap13

ça y est sinon.... je viens de finir la serie :'( ...... je trouve que la fin est un peu rapide mais bon.... c'est signe que ce n'est pas le plus important du bouquin dans l'esprit de l'auteur..... d'ailleur on m'a parlé d'une éventuelle suite, un autre volume qui s'intitulerai "The harsh cry of the heron " [soit « Le cri strident du héron »] (il y a des éléments de la prophétie qui ne sont pas accomplis ^^)

ps: interview de l'auteur que je trouve tres interessante ... et qui répond à pas mal de question qu'on se pose...: http://www.gallimard.fr/otori/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Suki-suki
Double Hunter
Suki-suki


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori EmptyVen 28 Juil - 0:19

Tu penses que ça fini trop vite ou que tout simplement avec l'histoire intense et compliquée que tu viens de suivre la fin se reçois comme uen brique dans la figure tellement tu as du mal a t'arrêter? J'ai remarqué que ça pouvais être frustrant dans une long série d'en arriver a la fin. Et quand tu t'en ai fait le deuil ils te sortent une suite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef
BADLOCK


Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : "avez-vs déjà vu...un provincial à Paris?"
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori EmptyMar 29 Aoû - 0:49

je pense que ça fini trop vite bien que c'est vrai que se genre de série on a mal quand ça s'arrête......mai slà il y a carrément beaucoup d'action qui se passe dans un temps tres court......
enfin c'est mon avis.... il faut voir avec les autres qui on lu la serie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanart Manga :: Passions :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser