Fanart Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Fanartistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dessiner sans modele

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vilgor
Hunter novice
Vilgor


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Surement pas où j'aimerais ^^
Date d'inscription : 30/12/2006

Dessiner sans modele Empty
MessageSujet: Dessiner sans modele   Dessiner sans modele EmptyLun 12 Fév - 12:24

Euh , jvais etre serieux deux minutes juste pour demander....

Vous dessiner en prenant un point de abse sur un dessin existant ou en esquisse ( moi quand je prends pas de point de base mon cheval devient un scorpion... Oo)


JE sais ça a pas tout a fait sa place ici ma question mais....si je rajoute ça....

Bienvenueeeeuuuuuu

Tu as raison, ca navait pas du tout sa place labas ^^. J'ai déplacé ton post dans la bonne section. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'as pas posté directement dans la section appropriée au lieu de mettre ca n'importe ou >_<
C'est mieux ici, il y aura toute la place souhaité pour te répondre Dessiner sans modele Jap16
Revenir en haut Aller en bas
hildebald
Hunter confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2007

Dessiner sans modele Empty
MessageSujet: Re: Dessiner sans modele   Dessiner sans modele EmptyLun 12 Fév - 12:47

je ne prends pas de pt sur le dessin pré existant! c'est bien pour ca que des fois mon perso est + gd ou décalé etc.
mais j'avoue qu'en prenant des pt de repère tu peux mieux réussir a dessiner (surtout les visages) et peut ètre que ca peut permettre a certains de prendre l'habitude de faire des visages symétriques...moi jpense qu'au contraire ca m'empécherait de progresser!

par contre je trouve que ton sujet n'est pas tt a fait en rapport avec la question :
dessiner sans modèle ca c'est difficile et c'est ce que j'aimerais savoir faire! créer mes propres persos etc! mais généralement ils n'ont pas de forme, pas de vie et la symétrie laisse a désirer! pourtant j'en ai des iiddééeeessssssssss ^^

donc si qq1 a des techniques pour ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Vilgor
Hunter novice
Vilgor


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Surement pas où j'aimerais ^^
Date d'inscription : 30/12/2006

Dessiner sans modele Empty
MessageSujet: Re: Dessiner sans modele   Dessiner sans modele EmptyLun 12 Fév - 12:56

Mouais , parce que moi j'ai fait que 5 dessins , donc , jpeux pas dire que jsois doué lol , mais je prends toujours un point de départ ( bientot vous aurez surement des dessins des seiken densetsu ^^)

Bon , donc faudras que j'essaye de le faire sans point de départ , je sens que ça va etre dur

Et pour l'explication...si j'ai posté la bas....c'est que c'etait la derniere fenetre ouverte sous firefox , et j'ai eu la flemme de changer.... -_- Dessiner sans modele 273c1
Revenir en haut Aller en bas
Shinzuku
La chieuse en chef ^^
Shinzuku


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2006

Dessiner sans modele Empty
MessageSujet: Re: Dessiner sans modele   Dessiner sans modele EmptyLun 12 Fév - 13:25

Moi je me ferais une joie de te répondre, si j'arrivais à comprendre où était la question ^^" (oui, Tata Shinzu est du genre à vouloir lire et comprendre les contrats avant de signer et à comprendre les questions avant de répondre. C'est pour ça que son banquier la trouve chieuse, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Vilgor
Hunter novice
Vilgor


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Surement pas où j'aimerais ^^
Date d'inscription : 30/12/2006

Dessiner sans modele Empty
MessageSujet: Re: Dessiner sans modele   Dessiner sans modele EmptyLun 12 Fév - 14:04

Ben ma question en clair , c'est que moi principalement , je me base sur des dessins existant et je prends une base du dessin ( genre l'epee que tient le perso ) et je dessine a partir de la

Mais , il parait que la bonne methode de dessin , c'est de faire une esquisse rapide au départ et dessiner de la , chose que j'arrive aps

Eclairez mwa :)
Revenir en haut Aller en bas
lilmangaka
Single Hunter
lilmangaka


Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : Perdue dans mes rêves
Date d'inscription : 15/04/2006

Dessiner sans modele Empty
MessageSujet: Re: Dessiner sans modele   Dessiner sans modele EmptyMer 21 Fév - 20:54

En effet c'est préférable de se servir de cette méthode puisque ça facilite le travail en plusieurs points selon moi^^.
Bon ce que je te dirais en premier c'est qu'avant de commencer à créer tes propres persos ou dessiner à partir de rien, tu devrais commencer par faire ce que tu fais présentement, c'est-à-dire choisir un modèle de ton choix et le recréer du mieux que tu peux. Personnellement c'est ce que j'ai fait au début et ça aide beaucoup. Surtout que toi tu dis que t'as que 5 dessins sérieux de fait jusqu'à maintenant alors laisse toi un peu plus de temps. Si tu préfères faire le dessin sans esquisse de départ pour recopier, selon moi c'est pas bien grave.
À partir de là, si tu te sens à l'aise après ça de commencer à créer par toi-même alors tu devrais te servir de l'esquisse, squelette, etc. Ça te donne une idée de la position, mouvements, proportions de ton personnages. Moi j'ai ma propre façon de faire, mais pour t'aider y'a des tonnes de tuto là-dessus sur le net qui pourront sans doute t'éclairer un peu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nailek
Amateur
nailek


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : devant son écran ^^
Date d'inscription : 19/12/2009

Dessiner sans modele Empty
MessageSujet: Re: Dessiner sans modele   Dessiner sans modele EmptyDim 20 Déc - 1:57

Je sais pas pour les autres mais moi quand je dessine ba avant de me lancer j'essaye de bien me souvenir de toutes les formes du dessin et aprés j'attaque toujours en commencant par la tete mais de maniere a ce qu'il n'y'ait pas les déails et ensuite je continue et aprés je reprend en ajoutant tous les détails mais c'est une technique qui prend quand même un peu de temps et en moyenne je met 2 heures a faire mes dessins en entier.
Je sais pas si mon message est bien compréhensible lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessiner sans modele Empty
MessageSujet: Re: Dessiner sans modele   Dessiner sans modele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessiner sans modele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanart Manga :: Techniques :: Dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser